« Select, votre partenaire de vie »

« Select, votre partenaire de vie »

MCB Select devient Select, et veut réaffirmer son positionnement sur le marché et une promesse à sa clientèle : être là, à chaque nouvelle étape, pour améliorer son confort de vie. Sa manager, Wendy Li, nous parle de l’évolution de cette offre au fil des années, jusqu’à devenir aujourd’hui un véritable partenaire de vie pour ses bénéficiaires.

Que souhaitiez-vous offrir aux Mauriciens lors du lancement de ce service, il y a 10 ans ?
Lorsque nous avions introduit sur le marché l'offre de Personal Banking en 2012, nous étions les premiers à proposer un tel service sur l’île. Cette innovation dans le rapport à notre clientèle était motivée par l’envie de l’accompagner au plus près. Nous proposions un service personnalisé, à travers un chargé de clientèle dédié. Le tout avec des avantages comme des taux préférentiels sur les prêts ou encore l’accès à des lounges premium dans six de nos succursales.

Et, aujourd’hui, que proposez-vous avec ce repositionnement ?
La même chose… en beaucoup mieux ! Au fil des années, la marque Select a grandi pour s’adapter aux besoins de sa clientèle. Notre conviction est qu’en améliorant l’expérience clients des particuliers, professionnels, chefs d’entreprise et cadres, nous contribuons également à améliorer leur confort de vie.

Select fait désormais partie intégrante du pôle Private Banking & Wealth Management. Nous mettons les petits plats dans les grands pour impulser une nouvelle dynamique et ne proposer rien de moins que l’excellence. Nos offres s’étoffent et nos conseils s’affinent pour aider nos clients à mieux planifier la gestion de leur patrimoine. Notre identité visuelle a également été « liftée » pour refléter cette évolution. Notre logo connaît un nouvel éclat, notre univers se modernise… en un mot : notre approche se sophistique.

Nous souhaitons nouer de vraies relations avec nos clients. À travers une étude réalisée récemment, nous avons cherché à mieux comprendre leurs besoins, leurs freins, leurs rêves… nous voulons leur proposer des solutions financières et d’investissements sur-mesure. Select devient, dans ce sens, un véritable partenaire, aux différentes étapes de leur vie.

Quelles sont ces grandes étapes ?
Notre étude esquisse trois grands chapitres. De 30 à 39 ans, nous sommes en phase de construction de notre patrimoine. Notre carrière est lancée, nous sommes sur le point de réaliser notre premier achat immobilier : nous avons besoin d’un prêt et de conseils en gestion financière.

Une fois mieux installés dans la vie, dès l’âge de 40 ans, nous passons la seconde. L’heure est à la sécurisation de l’avenir de nos familles. Maison secondaire, prêt pour les études des enfants, opportunités d’investissements pour diversifier nos placements… nous recherchons des solutions d’accumulation de richesses.

Enfin, à partir de 50 ans, nous sommes en fin de carrière, en préretraite. Nous aspirons alors à préserver notre patrimoine. Nous jouissons généralement d’un meilleur cash-flow et sommes en demande de solutions d’investissements pour maintenir notre niveau de vie.

Concrètement, quels sont les nouveaux bénéfices pour ces clients ?
Nous voulons cocréer, avec nos clients, la nouvelle proposition de Select. La majorité de nos Relationship Managers sont licenciés par la Financial Services Commission (ou sont en passe de le devenir). Quelle que soit la classe d'actifs dans laquelle nos « partenaires » souhaitent investir, nos conseillers sauront apporter des solutions adaptées à leurs objectifs, selon leur appétit au risque.

D’autre part, si un client considère qu’il ne s’y connaît pas suffisamment ou qu’il manque de temps pour gérer ses investissements, il peut choisir la « gestion de portefeuille discrétionnaire », en signant un mandat de gestion avec son conseiller.

Nos clients bénéficient aussi de frais de courtage préférentiels sur le marché boursier local (SEM) et d’une limite de facilité bancaire sans garantie, désormais à Rs 1,5 million réparties entre les cartes de crédit, découvert et prêt personnel.

La cerise sur le gâteau ? Notre étude a également révélé que 81 % de nos clients adorent voyager : nous leur offrons donc deux entrées gratuites aux salons d'aéroport du monde entier, grâce à leur carte American Express®. Au-delà de cette nouvelle offre, nous avons toujours de nombreux partenariats avec des enseignes plébiscitées par notre clientèle. Nos packs privilèges sont conçus selon leur style de vie et aspirations.

Votre offre digitale se met-elle également à la page ?
Tout à fait. Nos clients peuvent désormais effectuer leurs demandes de prêt personnel et de logement directement via MCB Juice. Nous sommes connectés au public 24/7 pour leur assurer le meilleur service.

Comment avez-vous fédéré vos équipes autour de ce changement ?
L’équipe Select prône une culture agile. Tous nos experts se sont réunis autour d’une table pour partager leurs idées et faire naître la nouvelle offre que vous découvrez aujourd’hui. Certains étaient impliqués sur le brand lift, d’autres au niveau de la mise au point de nos solutions d’investissement, d’autres encore dans la négociation de remises avec nos partenaires. C’est le meilleur de notre esprit d’équipe, d’innovation et d’excellence que nous transmettons à nos clients via l’expérience Select !

Inscrivez-vous en ligne dès à présent et devenez client Select.

Besoin de plus d'infos ? Contactez l'équipe Select sur select@mcb.mu